Mercato / PSG : Tuchel revient sur sa sortie très remarquée

Après la défaite à Leipzig (2-1), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est expliqué sur l’interview donnée à Sky durant laquelle il évoque son avenir.

« Il n’y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j’ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, mais à un moment donné il faut arrêter de rêver. On verra… (…) Je suis au courant des critiques. On vit dans une bulle mais je vois ça. J’avais l’idée un peu naïve qu’après quatre titres et une finale on arrête de me remettre en question. On a arrêté les critiques pendant cinq jours, c’était juste les cinq jours après », a confié Thomas Tuchel à Sky Allemagne avant le match face à Leipzig (2-1) en Ligue des Champions.

Tuchel ne sait pas pourquoi il est toujours en danger

Après la rencontre face au club allemand, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dont le contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain et qui a peu de chances d’être prolongé en raison notamment de sa relation conflictuelle avec le directeur sportif Leonardo, a été interrogé par RMC Sport sur ses propos assez lucides finalement, à propos de son avenir. « Ils m’ont demandé pourquoi la presse française disait que le coach était toujours en danger. J’ai répondu que je ne savais pas, que c’était comme ça depuis mon arrivée. C’est comme ça, non ? », a-t-il répondu.

« Si le PSG manque de soutien ? Non, je n’ai jamais dit ça. Je n’ai pas dit que c’était le club. J’ai dit que la presse et l’environnement étaient critiques. On peut l’accepter, ça ne change pas mon travail avec l’équipe. C’est la vie d’entraîneur à Paris, ça ne suffit jamais, c’est comme ça et ça ne me pose aucun problème. C’était une question hier et j’ai donné cette réponse », a ajouté Tuchel qui sait qu’il vit très probablement ses derniers mois à la tête de l’équipe du PSG et qui risque fort, à mesure que l’échéance va approcher, de délier sa langue…

Images de IconSport

Réagir à cet article :