Mercato / PSG : le club passe à l’action pour un Algérien

Les dirigeants du PSG ont décidé de passer la seconde en ce qui concerne Youcef Atal (Nice).

Depuis l’été 2018, le latéral polyvalent âgé de 22 ans porte le maillot des Aiglons. Atal a disputé 28 matches et marqué 6 buts lors de cette saison 2018/2019. Résultat : les décideurs du club azuréen ne regrettent pas d’avoir payé environ 3 millions d’euros pour le déloger de Courtrai.

Aujourd’hui, sa valeur marchande est d’environ 9 millions selon Transfermarkt. Sous contrat à l’OGCN jusqu’au 30 juin 2023, Youcef Atal est très convoité dans l’optique du prochain mercato estival. D’après France Football, le défenseur a « frappé les esprits des décideurs du PSG » au fil de cet exercice 2018/2019.

Le PSG a un coup d’avance pour Atal

De toute évidence, les Parisiens vont sûrement recruter un nouveau latéral droit cet été. Le Belge Thomas Meunier devrait quitter le navire francilien. Quid de Dani Alves ? Le Brésilien n’a pas encore pris de décision à propos de son avenir. Le lieutenant de Neymar pourrait prolonger son contrat au PSG… ou bien prendre le large afin de relever un nouveau défi.

Toujours selon France Football, les pensionnaires du Parc des Princes ont « rencontré tout récemment l’entourage de l’international algérien ». Histoire d’essayer de prendre l’avantage par rapport à la concurrence. Youcef Atal est dans le viseur de clubs anglais, espagnols (Atletico Madrid) ou encore italiens (Inter Milan et Naples).

Réagir à cet article :