Mercato / PSG : Emery est mouillé dans le fiasco lui aussi

Qui est responsable de l’échec du recrutement effectué l’été dernier ? Olivier Létang prend sa part mais n’absout pas Unai Emery pour autant.

Le milieu polonais Grzegorz Krychowiak (30 millions d’euros), l’attaquant espagnol Jésé (25 millions d’euros), le milieu offensif français Hatem Ben Arfa (libre)… Exception faite du latéral droit Thomas Meunier (recruté pour 7 millions d’euros), le mercato du PSG a été un flop total l’été dernier. A qui la faute ? Pour l’ancien directeur sportif Olivier Létang, elle est collective. Tout juste arrivé au club à ce moment-là, Unai Emery ne peut s’en exonérer.

Emery n’a pas été pris au dépourvu

« Il y a deux joueurs pour lesquels Unai Emery n’a pas été directement impliqué dans le processus, et deux seulement : Hatem Ben Arfa et Thomas Meunier. Pour tous les autres, il a été intégré », a-t-il révélé au journal L’Equipe. « J’ai lu que le coach n’était pas arrivé au moment de la signature de Krychowiak. Vous vous doutez bien qu’Unai a été contacté en amont de sa nomination et que du travail a été fait avec lui en amont de l’officialisation de son arrivée », a-t-il expliqué.

« Cela a été une décision collégiale. Comme l’a été l’arrivée de Thomas, une réussite. (…) Et même si le coach ne le connaissait pas précisément, on n’a pas fait signer Thomas – ni Hatem d’ailleurs – sans lui en parler », a ajouté Olivier Létang. Patrick Kluivert, Olivier Létang, Unai Emery… Des trois hommes préposés à la gestion du secteur sportif la saison passée, seul l’entraîneur basque est encore au club.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire