Mercato / OM : Benedetto explique sa plus grande difficulté

Dario Benedetto a trouvé à Marseille un environnement qui lui convient très bien. Mais l’attaquant argentin connaît une difficulté.

Depuis le départ de Bafetimbi Gomis, les dirigeants de l’Olympique de Marseille recherchaient un avant-centre digne de ce nom. Après s’être totalement plantés avec Kostas Mitroglou et après l’éphémère Mario Balotelli, ils ont mis la main sur Dario Benedetto l’été dernier, recruté à Boca Juniors contre une indemnité de transfert de 14 millions d’euros. Qui a eu l’idée ? Le directeur sportif Andoni Zubizarreta ? Selon le JDD, le nom de l’Argentin a en réalité été soufflé par le nouvel entraîneur André Villas-Boas.

Benedetto galère à apprendre le français

Une bonne pioche puisque depuis son arrivée, l’attaquant de 29 ans a marqué 6 buts et apporte également sa grinta dans le jeu en étant le premier à lancer le pressing sur la défense adverse. Il s’est exprimlé sur son adaptation. « Je me sens bien dans cette ville, avec des grands supporters. Ça me fait penser énormément au foot argentin. Espérons que le rapport avec le public va continuer, je me sens très bien. Les gens ici me rappellent Boca par leur passion. C’est comme en Argentine. On ressent cette envie de foot », a-t-il constaté.

« Je m’adapte très bien à cette ville et à ce club. Je me sens heureux. Apprendre le français est très compliqué, mais je vais progresser. J’assiste à des cours deux fois par semaine. Quand je suis arrivé ici, je ne parlais pas du tout français. Maintenant, si on me parle doucement je comprends la langue. Mais j’arrive à me faire comprendre », a confié Dario Benedetto.

Images de IconSport

Réagir à cet article :