Mercato / Barça : un coup de théâtre en vue pour Rakitic

Le vent est en train de tourner dans le bon sens en ce qui concerne le milieu de terrain Ivan Rakitic (FC Barcelone) cet hiver.

Alors qu’il envisageait clairement de tourner le dos au club catalan, Rakitic est en train de revoir sa copie. En effet, son statut a évolué favorablement au Camp Nou ces derniers temps. C’est simple, le milieu croate a été titularisé par Ernesto Valverde lors des trois derniers matches.

Autrement dit contre Dortmund (3-1), l’Atletico Madrid (1-0) et le Real Majorque (5-2). Contre cette dernière équipe, Ivan Rakitic a rendu une excellente copie dans l’entrejeu. Lorsqu’il a été remplacé à la 72e minute, l’ancien joueur du FC Séville a été ovationné par les supporters au Camp Nou.

Rakitic ne devrait pas mettre les voiles

Nul doute que cela a fait énormément plaisir à Rakitic. Aujourd’hui, son moral est regonflé à bloc puisqu’il bénéficie, de nouveau, d’un temps de jeu conséquent. A ce stade, on peut dire qu’Ivan Rakitic s’éloigne de la porte de sortie au FC Barcelone. Il serait fort surprenant que les Blaugrana se séparent de lui cet hiver.

C’était clairement une option envisageable il y a encore quelques temps. La question est de savoir si la bonne forme d’Ivan Rakitic lui permettra, ou non, de bénéficier d’une prolongation de contrat prochainement. Rappelons que son engagement actuel au Barça expirera le 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :