Mercato / PSG : rebondissement possible pour Areola

 

Désormais concurrencé par Gianluigi Buffon en plus de Kevin Trapp, Alphonse Areola pourrait néanmoins rester au PSG.

A un an du terme de son contrat, l’avenir d’Alphonse Areola est plus que jamais incertain. Depuis plusieurs mois, l’international français (actuellement en Russie avec les Bleus, avec qui il défiera la Belgique demain en demi-finale de la Coupe du monde) avait laissé entendre que s’il perdait sa place de titulaire, il envisagerait sérieusement de quitter le club cet été. Gianluigi Buffon ayant signé, le chemin de la sortie semblait donc tout tracé, d’autant que de son côté, Kevin Trapp serait décidé à rester.

Le PSG propose toujours à Areola de prolonger

Mais finalement, il pourrait être plus sinueux que prévu. En cause, le gardien formé dans la capitale ne croule pas sous les offres intéressantes. Donné comme favori, Naples a décidé de miser sur Alex Meret et Oréstis Karnézis pour succéder à Pepe Reina. A moins que de nouveaux prétendants se déclarent dans les prochains jours, Alphonse Areola pourrait reconsidérer sa situation et accepter de rester malgré la concurrence de Gianluigi Buffon.

De leur côté, les dirigeants parisiens ne seraient en tout cas pas hostiles à cette idée puisque selon L’Equipe, une offre de prolongation aurait atterri entre les mains du gardien numéro trois des Bleus. La balle serait donc dans son camp et ce dernier n’exclurait plus désormais l’idée de renouveler son bail, en dépit d’un statut fragilisé par l’arrivée de la légende italienne. A suivre…

Réagir à cet article :