Mercato / PSG : un club met un stop à cette rumeur XXL

 

Le PSG prépare-t-il réellement une offensive pour débaucher Philippe Coutinho du Barça ? Les Blaugrana ont rapidement réagi.

Comme évoqué plus tôt dans la journée, El Mundo Deportivo a lancé l’idée ce lundi que le PSG pourrait s’attaquer à Philippe Coutinho, pour qui une offre de 270 millions d’euros serait envisagée. A ce stade du mercato, une telle opération paraît totalement improbable, et ce pour plusieurs raisons. La première : à moins d’un départ de Neymar ou Kylian Mbappé qui lui permettrait de se remplumer financièrement, le club français n’a pas du tout les moyens actuellement, de se permettre une telle largesse financière.

La deuxième : le Brésilien a signé à Barcelone il y a tout juste six mois (avec une clause libératoire de 400 millions d’euros), le Barça n’a donc aucune raison apparente de vouloir le laisser partir aussi vite. L’ancien pensionnaire de Liverpool a été recruté pour prendre le relais d’Andrés Iniesta dans l’entrejeu ; son amitié avec Neymar ne sera pas suffisante pour l’inciter à quitter la Catalogne pour rejoindre Paris.

Le Barça pas vendeur pour Coutinho

Evidemment, la rumeur est revenue aux oreilles du Barça qui n’a pas mis longtemps à réagir. « Coutinho n’est pas à vendre », a-t-il logiquement répliqué, fermant ainsi toute possibilité de discussion. Les Blaugrana (qui le courtisaient déjà l’été dernier) ont mis plus de six mois à boucler son transfert avec les Reds et comptent beaucoup sur lui pour relancer l’équipe qui reste sur trois échecs consécutifs en quart de finale de la Ligue des Champions, ce n’est certainement pas pour lui ouvrir la porte dès à présent.

Réagir à cet article :