Mercato / Real : Camavinga a-t-il le niveau ? La réponse fuse

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, pense franchement q’Eduardo Camavinga a un très bel avenir devant lui.

Au cours d’une interview retranscrite par As, Stéphan a confié avoir « très vite identifié son énorme potentiel ». Rappelons que le technicien dirigeait déjà le milieu de terrain alors que ce dernier ne figurait pas encore au sein de l’équipe première de Rennes. Par conséquent, Julian Stéphan connaît très bien voire même par cœur Camavinga. Aujourd’hui, il ne « regrette pas » le fait de l’avoir fait jouer avec les professionnels. Cette saison, le footballeur âgé de 17 ans a disputé 36 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues.

« Je n’ai pas vu s’il avait 16 ou 20 ans. Le talent ne sait pas quel âge il a et quand il est prêt. Il doit en être ainsi, point final. Nous avons essayé de le préparer à rejoindre l’équipe. Nous avons vu des signes pour penser que ce n’était pas prématuré. Nous savions que ça allait bien se passer. A la fin de la saison dernière, il a fait ses débuts avant d’exploser littéralement. » Quid du futur ? Stéphan aimerait bien qu’Eduardo Camavinga reste encore au moins une saison chez les Rouge et Noir.

Stéphan et le destin de Camavinga

Malgré cela, il sait qu’un jour ou l’autre l’international français U21 évoluera dans un très grand club. « A moyen terme, je le vois dans une structure avec des exigences au plus haut niveau. Suite à sa progression, il a le potentiel et toutes les qualités nécessaires pour s’installer un jour dans un club de haut niveau », a-t-il insisté. Le Real Madrid notamment lorgne le natif de Miconje dans l’optique du prochain mercato estival. Selon Transfermarkt, sa valeur avoisine les 40 millions d’euros. Notez que les dirigeants de Rennes ne le vendront sûrement pas à un prix aussi « faible » à leurs yeux…

Images de IconSport

Réagir à cet article :