Mercato : Lyon veut piocher au PSG pour assurer la succession à ce poste clé

Florian Maurice devrait bel et bien quitter son poste en charge du recrutement à Lyon, afin de rejoindre Rennes l’été prochain.

« Il fait partie de l’équipe. Je n’imagine pas qu’il puisse aller rapidement à Rennes. Maintenant, la vie est faite de changements. J’espère que Florian va rester avec nous parce que je l’apprécie », avait réagi Jean-Michel Aulas mi-mars, au sujet d’un possible départ de Florian Maurice, pressenti au Stade Rennais. Un mois a passé et le départ du responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais est désormais quasi acté.

Cheyrou pour remplacer Maurice à Lyon ?

Pour preuve, le club serait déjà en quête de son successeur. L’Equipe rapporte ce jeudi que Florian Maurice aurait bien décidé de rejoindre la Bretagne à l’issue de la saison. De son côté, RMC ajoute que le conseiller du président, Gérard Houllier, a activé son réseau et pousserait pour convaincre Bruno Cheyrou de prendre la relève. L’ancien milieu de terrain occupe actuellement le poste de directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain.

En place depuis novembre 2017, il arrivera prochainement au terme de son contrat avec le club de la capitale. Acceptera-t-il le challenge proposé par l’Olympique Lyonnais ? S’il attrape la main tendu par Gérard Houllier, la décision finale devrait néanmoins être prise par le directeur sportif Juninho.

Images de IconSport

Réagir à cet article :