Mercato / Real : Zidane devra lutter pour avoir un Français

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’intéresse à Dayot Upamecano qui s’exprime au RB Leipzig.

Cette saison, le défenseur central âgé de 21 ans a disputé 29 matches et effectué 1 passe décisive pour le compte du club allemand. Upamecano est clairement un élément important au sein du onze titulaire du RB Leipzig. Aujourd’hui, sa valeur marchande est de 45 millions d’euros dixit Transfermarkt.

Lors du prochain mercato estival, Dayot Upamecano pourrait changer d’air. En effet, des grands clubs songent à dégainer afin de s’attacher ses services. D’après le site du journal As, le natif d’Evreux est déjà au cœur d’une lutte entre le Bayern et le Real. Apparemment, Upamecano « aime particulièrement Zidane » mais aussi « le géant de Munich ».

Upamecano a envie d’aller voir ailleurs

Des sources proches de l’intéressé estiment que « la concurrence pour Upa est très forte » à ce stade de la saison… qui est suspendue jusqu’à nouvel ordre (coronavirus). Sous contrat au RB Leipzig jusqu’au 30 juin 2021, Dayot Upamecano « fait pression » sur les décideurs de l’écurie afin d’obtenir un bon de sortie.

Notez que le montant de sa clause libératoire passera automatiquement « de 100 à 60 M€ » cet été. Bild assure que les gestionnaires du Bayern sont en mesure de débourser cette somme pour valider le transfert. Mais il faudra attendre l’ouverture du marché pour savoir à quoi s’en tenir vraiment…

Images de IconSport

Réagir à cet article :