Mercato / PSG : un club sort de l’arène pour Cavani

Sauf coup de théâtre, l’attaquant Edinson Cavani (PSG) ne jouera pas à São Paulo à compter du 1er juillet prochain.

Le contrat du goleador uruguayen expirera le 30 juin prochain au Parc des Princes. Sauf coup de théâtre, Cavani ne signera pas un nouvel engagement au Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club de la capitale française veulent tourner la page « El Matador »… alors que ce dernier est le meilleur buteur de toute l’histoire de l’écurie.

Forcément, bon nombre de dirigeants ont pour ambition d’obtenir la signature d’Edinson Cavani en vue de la saison à venir. Ciblé par l’Atletico Madrid lors du mercato hivernal, l’ancien joueur de Naples est dans le viseur de Boca Juniors ou encore du Club Atlético Peñarol.

Cavani coûterait bien trop cher…

Quid de São Paulo ? Plusieurs médias brésiliens notamment tablaient sur un intérêt énorme de cette entité pour Cavani. Mais selon Globoesporte, le directeur financier de São Paulo, Elias Barquete Albarello, a refroidi tout le monde. Il a fait savoir que ce serait totalement « irresponsable de faire un transfert de ce calibre ».

Pour lui, les « chiffres que cela impliquerait », au niveau salarial sans même parler des primes, plomberait les pensionnaires du Morumbi. Albarello a ajouté que « cela ne fait pas partie » des « plans » du club… « au moins pour les prochains mois ». A priori donc, Edinson Cavani ne devrait pas s’exprimer à São Paulo cette année.

Images de IconSport

Réagir à cet article :