Mercato / Nice : Vieira taille un short à Balotelli

 

Le nouvel entraîneur de Nice, Patrick Vieira n’a pas apprécié l’attitude frondeuse de Mario Balotelli, absent depuis la reprise de l’entraînement.

Mario Balotelli a déjà l’esprit tourné vers sa prochaine aventure. Pour preuve, bien qu’il soit encore sous contrat avec Nice en attendant de signer pour son nouveau club (qui pourrait être l’Olympique de Marseille actuellement donné comme favori pour l’accueillir), l’Italien ne s’est pas présenté à l’entraînement des Aiglons depuis la reprise il y a une semaine. Le nouvel entraîneur du Gym, Patrick Vieira regrette cette attitude.

Pour Vieira, Balotelli se devait de respecter ses obligations

« Je suis surpris oui, déçu oui, parce que je pense que Mario a passé vraiment deux belles années à l’OGC Nice. C’est dommage que ça se finisse comme ça », a-t-il déploré au micro de RMC. « Si le joueur a envie de partir, c’est une chose. Mais c’était important pour lui de venir, d’être présent, de respecter son contrat et de laisser les deux clubs discuter et trouver le moyen de finaliser tout ça », a poursuivi le champion du monde 1998.

« Certains joueurs sont dans ce cas-là. Et ces joueurs sont présents à l’entraînement et attendent que les clubs se mettent d’accord pour finaliser ça. Les joueurs font le choix d’aller dans certains clubs. Il faut l’accepter, c’est le foot. Mais dans tous les cas, l’OGC Nice doit sortir grandi de cette affaire en obtenant ce qu’il mérite. C’est important de respecter le club et de faire les choses du mieux possible », a insisté Patrick Vieira. Malgré l’attitude de Mario Balotelli, la direction azuréenne ne devrait pas l’empêcher de quitter le club.

Réagir à cet article :