Mercato / OM : une option très séduisante pour Payet ?

 

Le milieu offensif Dimitri Payet (OM) est vraiment très convoité pendant ce mercato estival 2018.

A 31 ans, l’ancien joueur de Lille ou encore Saint-Étienne garde une très belle cote sur le marché des transferts. Si on se réfère au site du média France Football, on a la confirmation que Dimitri Payet est dans le collimateur du club anglais de West Ham mais aussi de plusieurs écuries chinoises.

A ce stade, ces « pistes » sont « peu plausibles pour le numéro 10 phocéen ». Quid de celle qui conduit directement au Stade Giuseppe Meazza ? En effet, les décideurs de l’Inter Milan ont décidé de s’intéresser de près au footballeur français qui n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde en Russie.

L’Inter devra casquer pour avoir Payet

En coulisses, les Nerazzurri n’ont pas hésité à sonder « l’entourage du joueur ». Histoire de savoir si Payet pourrait, ou non, être intéressé par une première expérience en Serie A italienne la saison prochaine. Toujours d’après France Football, l’intérêt de l’Inter Milan est « bien plus menaçant sportivement » que les autres sur le papier.

Rappelons quand même qu’en janvier 2017, l’Olympique de Marseille avait dû débourser entre 29 et 30 millions d’euros pour réussir à déloger officiellement Payet de West Ham. Si les Milanais passaient la seconde pour le recruter, les Phocéens demanderaient sans doute une indemnité de transfert de cet ordre pendant ce mercato estival.

Réagir à cet article :