Mercato / Juventus : Bonucci sait qu’il a fait une grosse erreur

Leonardo Bonucci (Milan AC) n’a jamais été aussi proche de faire un come-back sensationnel à la Juventus Turin.

L’année passée, le défenseur central avait décidé de prendre son envol. Direction le Milan AC avec à la clé un transfert de 42 millions d’euros qui avait fait couler de l’encre en Italie. En débarquant chez les Rossoneri, Leonardo Bonucci avait une grosse pression sur les épaules. En clair, l’international italien devait être tout simplement la figure de proue, sur le plan défensif, de l’équipe lombarde.

Problème, Bonucci n’a jamais assumé son statut de taulier à San Siro ! Ses erreurs tactiques et techniques ont coûté des points aux Milanais même s’il a fini par redresser doucement la barre. Pendant ce mercato estival, Leonardo Bonucci a songé à signer au PSG. Histoire de retrouver son vieil ami Gianluigi Buffon. Mais finalement, le joueur âgé de 31 ans devrait rester dans son pays natal.

Bonucci s’est rendu compte d’une chose

D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus Turin ont fait un pas décisif en ce qui le concerne. En parallèle du prêt – avec une option d’achat – retentissant de Gonzalo Higuain au Milan AC (En savoir plus), les Bianconeri ont sondé les décideurs du club lombard à propos de Bonucci. Les pensionnaires de San Siro ont accepté l’idée d’un départ du natif de Viterbo… dans le cadre d’un échange avec Mattia Caldara (24 ans).

Aujourd’hui, cette affaire est clairement dans les tuyaux. Leonardo Bonucci s’apprête donc à renouer « ce lien » très fort avec l’équipe piémontaise qui n’a « jamais été brisé » totalement malgré son départ au Milan AC. Le « cœur » de l’Italien est « toujours resté à Turin » et il a parfaitement conscience du fait d’avoir fait un « mauvais choix » en quittant le club l’année passée.

Réagir à cet article :