Mercato / OL : le club s’offre une pépite… sans se ruiner (officiel)

Les dirigeants de l’OL ont réussi à valider la venue de l’attaquant Reo Griffiths (ex-Tottenham).

Ce footballeur âgé de 18 ans est l’un des très grands espoirs du football anglais. Durant la première moitié de cette année 2018, Griffiths a agacé au plus haut point les dirigeants de Tottenham. A plusieurs reprises, il a refusé de signer un nouvel engagement en faveur des Spurs. Auteur de 27 buts en 20 matches avec l’équipe londonienne des U18, Reo Griffiths a privilégié le fait de quitter le navire à compter du 30 juin dernier (fin de contrat).

Après un paquet des discussions, les décideurs de l’OL ont fait mouche. Selon le site web des Gones, l’Anglais a paraphé un bail longue durée jusqu’au 30 juin 2022. Au Parc OL, Reo Griffiths va « poursuivre sa formation au sein du groupe Pro 2 » et il « disputera la Youth League ». Forcément, la pépite britannique pourrait vite frapper à la porte de l’équipe première dirigée par l’entraîneur Bruno Genesio. En attendant, Reo Griffiths a livré ses premières impressions suite à sa signature actée à l’Olympique Lyonnais.

Griffiths est déjà très ambitieux

« Je pense que l’OL est un très grand club. Je suis vraiment heureux d’être ici. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette », a-t-il confié. Son objectif est clair : « progresser » afin de « jouer le plus possible ». Cette saison, Griffiths ambitionne de marquer ses « premiers buts » avec l’équipe première de l’OL et « peut-être de découvrir la Champions League ».

Réagir à cet article :