Mercato / Milan AC : les chiffres-clés du prêt XXL de Higuain

L’attaquant Gonzalo Higuain (Juventus) est sur le point de signer un contrat de prêt très lucratif au Milan AC. Voici les chiffres majeurs à retenir :

La Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport, Tuttosport… Sans surprise, les quotidiens sportifs italiens majeurs évoquent l’affaire qui concerne directement Gonzalo Higuain. Après plusieurs jours de négociations, l’artilleur argentin a eu le feu vert des dirigeants de la Juventus Turin afin de s’engager en faveur du Milan AC. Plutôt que de tenter de valider un transfert sec, les Rossoneri ont privilégié un prêt assorti d’une option d’achat au montant non-négligeable.

Sur le plan financier, les Bianconeri peuvent se frotter les mains. Ils ont la garantie de toucher 18 millions d’euros dans le cadre de ce prêt payant qui va courir jusqu’au 30 juin 2019. Ajoutez à cela une option d’achat obligatoire avec un montant de 36 millions. Montant de l’addition pour les Milanais : 54 millions d’euros qui vont permettre à la Juve de respirer un peu mieux suite à l’arrivée très coûteuse (transfert / salaire) de Cristiano Ronaldo (ex-Real Madrid). Au niveau du contrat maintenant, Gonzalo Higuain va s’engager pour une durée d’un an avec le Milan AC.

Higuain touchera un gros salaire

Une fois que l’option d’achat sera activée officiellement, « El Pipita » bénéficiera de deux voire trois années de rab, soit jusqu’au 30 juin 2021 ou 2022. Au niveau du salaire, les pensionnaires de San Siro lui ont garanti une rémunération de 9,5 millions jusqu’en juin 2019. Puis il percevra 10 millions lors des deux années suivantes. Arrivé dans la ville de Milan mercredi (hier), Gonzalo Higuain passe sa visite médicale ce jeudi 2 août 2018. Ensuite, il sera temps pour lui de débuter une « nouvelle aventure », comme il l’a dit lui-même à l’aéroport, avec pour ambition de ramener le Milan AC sur le toit de l’Italie en lieu et place de… la Juventus !

Réagir à cet article :