Mercato / PSG : Tuchel sans langue de bois

Thomas Tuchel a profité de son passage en Allemagne pour affronter Leipzig ce mercredi en Ligue des Champions, pour parler de sa situation.

Très critiqué en France malgré son bilan très positif la saison passée avec le gain des quatre titres nationaux et une finale de Ligue des Champions, Thomas Tuchel a profité de son passage sur sa terre natale pour évoquer son avenir. A l’heure d’affronter Leipzig, le coach allemand qui arrivera au terme de son contrat à l’issue de la saison ne se fait guère d’illusion sur les intentions du directeur sportif Leonardo à son égard.

Tuchel ne se fait pas d’illusion sur son avenir au PSG

« Il n’y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j’ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, mais à un moment donné il faut arrêter de rêver. On verra… », a-t-il admis auprès de Sky Allemagne, conscient que son contrat ne sera pas prolongé, à moins d’un coup de théâtre improbable. Tuchel a ainsi profité de son passage à Leipzig pour se rappeler au bon souvenir des clubs allemands.

« Je suis au courant des critiques. On vit dans une bulle mais je vois ça. J’avais l’idée un peu naïve qu’après quatre titres et une finale on arrête de me remettre en question. On a arrêté les critiques pendant cinq jours, c’était juste les cinq jours après… », a ajouté l’entraîneur parisien qui s’estime ainsi victime d’une certaine ingratitude.

Images de IconSport

Réagir à cet article :