Mercato / Barça : le PSG passe à l’offensive pour Messi

Alors que Manchester City serait prêt à dégainer une offre, le PSG s’active également sur le dossier Lionel Messi, sur le départ du Barça.

Le Paris Saint-Germain est cité dans la liste des points de chute possibles pour Lionel Messi, annoncé sur le départ du FC Barcelone. Au même titre que Manchester City, l’Inter Milan, l’Inter Miami voire les Newells Old Boys. Chacun d’eux possède des atouts différents pour attirer l’Argentin dans leur rang. Pour le moment, City serait en pole position et préparerait déjà une offre à destination du Barça, comprenant 100 millions d’euros plus Eric Garcia, Bernardo Silva et Gabriel Jesus. Paris peut-il s’aligner ?

Leonardo a contacté le clan Messi pour en savoir plus

C’est loin d’être évident au regard du fair-play financier qui devrait l’empêcher de sortir une somme importante pour payer l’indemnité de transfert. Il s’agit là du nœud du problème : le sextuple Ballon d’Or pourra-t-il quitter Barcelone libre (au titre de la clause de sortie que le joueur souhaite voir réactivée) ou pas (une clause libératoire de 700 millions d’euros est incluse dans son bail actuel) ? Si Messi peut partir libre, le PSG pourrait alors entrer pleinement dans la course à sa signature.

En attendant d’avoir la réponse, Leonardo a décidé d’aller tâter le terrain. Selon le journal AS, le directeur sportif parisien a contacté l’entourage de Messi pour en savoir plus sur cette fameuse clause de sortie, mais aussi pour connaître ses ambitions salariales ainsi que le nombre d’années de contrat qu’il désire obtenir. Evidemment, les économies salariales obtenues par les départs de Thiago Silva et Edinson Cavani ne permettront pas d’assumer à elles seules le tarif de l’Argentin. Mais le PSG pourrait fournir un effort s’il n’a pas à payer d’indemnité de transfert. A cette heure, Manchester City semble toutefois avoir une longueur d’avance sur le dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :