Mercato / Lyon : Aulas fait marche arrière sur le recrutement

Après avoir annoncé vouloir s’offrir un très grand nom cet été, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a atténué son propos.

« Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester. On veut augmenter la qualité de l’équipe donc il ne faut pas l’affaiblir. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité et au moins un très grand nom pour renforcer l’équipe », avait annoncé Jean-Michel Aulas en début de semaine au micro de SFR Sport. « On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux années que le club est largement bénéficiaire. On aura un résultat qui sera intéressant aussi cette année », avait-il ajouté.

Aulas ne parle plus de « très grand nom »

La qualification pour la prochaine Ligue des Champions devrait rehausser l’attractivité de l’Olympique Lyonnais et les revenus prévisionnels liés à cette compétition, ajoutés peut-être à la possible vente de Nabil Fekir, devraient offrir les moyens à son président d’avoir accès à des joueurs de niveau international. Ce dernier a toutefois atténué ses propos ce samedi dans les colonnes de L’Equipe.

« Un grand nom ? Non j’ai indiqué qu’on allait faire des efforts conséquents. Je n’ai pas donné de précision », s’est-il démenti. « Je pense que ça dépend aussi du marché et des opportunités. C’est toujours très difficile à l’avance de pouvoir cibler, en plus on est dans une année de Coupe du monde. On va essayer de prendre des joueurs capables de marquer entre 18 et 22 buts, on en a eu 4 cette saison », a précisé Jean-Michel Aulas.

Réagir à cet article :