Mercato / PSG : le Barça revient à la charge pour Neymar… avec une offre en bois

Le PSG peut-il vraiment accepter de prêter l’attaquant Neymar pendant un an, sans garantie béton à la sortie ? Le Barça semble y croire.

Selon plusieurs sources concordantes, l’entourage de Neymar resterait très confiant en ses chances de retourner au FC Barcelone cet été. Depuis le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich, la probabilité s’est pourtant considérablement réduite, du fait que les Blaugrana n’ont presque aucun sou en caisse pour boucler le transfert de la star brésilienne. Or, le Paris Saint-Germain exigerait des liquidités dès cet été, ce qui lui permettrait de lui trouver un remplaçant, mais aussi de s’offrir éventuellement un gardien et un latéral.

Les détails de la nouvelle offre du Barça pour Neymar

Consciente des difficultés catalanes, la Juventus Turin serait venue sonner à la porte avec une offre contenant 100 millions d’euros plus Paulo Dybala (annoncé proche de Paris), de nature à faire réfléchir les décideurs de la capitale. Mais de son côté, le Barça n’aurait pas abandonné la partie. Sport et Mundo Deportivo affirment en effet qu’une offre de prêt avec option d’achat est en préparation. Selon Sport, l’option s’élèverait à 160 millions d’euros. Selon Mundo Deportivo, elle ne serait que de 150 millions d’euros, mais le prêt serait payant, à hauteur de 15 à 20 millions d’euros.

Aucun des deux quotidiens n’affirme en revanche que cette option d’achat serait obligatoire. Si tel est le cas, cela voudrait dire que le Barça pourrait alors renvoyer Neymar d’où il vient l’été prochain. Une hypothèse inacceptable pour le PSG qui n’a aucun intérêt à faire de cadeau aux Blaugrana sans garantie de récupérer de l’argent sonnant et trébuchant à la sortie. On ne voit d’ailleurs pas bien pourquoi Paris accepterait un prêt de son joueur, quelles que soient les clauses annexes. A moins que l’option d’achat soit obligatoire et d’un montant nettement supérieur à celui annoncé…

Réagir à cet article :