Mercato : coup dur pour l’OM et Villas-Boas

L’OM pensait pouvoir obtenir le prêt du jeune latéral gauche du Barça Juan Miranda. Mais les négociations ont finalement échoué.

« Ça va se faire, mais ce n’est pas encore fait. Il est temps que le joueur sache où il doit aller. Il faut qu’une décision soit prise dans les deux jours, sinon on ira voir ailleurs », avait prévenu l’agent de Juan Miranda, Jose Maria Orobitg, mardi dans les colonnes de La Provence. L’OM reste « l’option numéro un et un très bon club pour lui », avait-il ajouté. « La condition est qu’il doit jouer un nombre de matchs déterminés. Il y a aussi des discussions sur une option d’achat pour l’OM, et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur ».

Miranda ne viendra pas à l’OM

Son optimisme était alors de mise. Mais alors qu’un dénouement rapide était attendu, celui-ci n’a pas été dans le sens espéré par le latéral gauche de 19 ans ni l’Olympique de Marseille qui n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le FC Barcelone concernant l’option d’achat. Les Phocéens en désiraient une, mais pas les Blaugrana. En conséquence de quoi les négociations ont échoué et l’international espagnol des U19 ne rejoindra pas le groupe d’André Villas-Boas, rapporte La Provence.

« Le joueur va dans un autre club », a confirmé Jose Maria Orobitg au quotidien régional. De son côté, la direction marseillaise ne ferme pas totalement la porte mais confirme que le dossier est désormais très mal embarqué. Alors que la Juventus Turin, Utrecht et Schalke 04 sont également sur les rangs, l’OM a désormais peu de temps pour trouver une nouvelle solution pour doubler le poste tenu par Jordan Amavi.

Réagir à cet article :