Mercato / Juve : Ronaldo ne comprend pas et s’agace

Les montants déboursés sur le mercato par les grands clubs européens interpellent l’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo.

Hasard ou coïncidence, les prix flambent sur le marché des transferts depuis que le Paris Saint-Germain a déboursé 222 millions d’euros pour s’offrir Neymar puis 180 pour déloger Kylian Mbappé de Monaco. Désormais, les opérations à plus de 100 millions d’euros ne sont plus rares (Joao Felix, Antoine Griezmann et Eden Hazard ont été échangés cet été pour des sommes égales ou supérieures à cette barre symbolique). Et des gardiens et défenseurs bougent pour des sommes un peu inférieures, mais néanmoins très importantes.

La flambée des prix agace Ronaldo

Une situation que ne comprend pas Cristiano Ronaldo, lequel constate que cela concerne qui plus est souvent de jeunes talents alors que par le passé, les plus gros transferts visaient avant tout des joueurs aguerris ou ayant fait leurs preuves, comme ce fut le cas pour lui en 2009 quand il a quitté Manchester United pour le Real Madrid contre 94 millions d’euros, un record à l’époque.

« Aujourd’hui, on parie beaucoup sur le potentiel et l’industrie du football est différente. Je vais mettre le cas de Joao Félix à part. Aujourd’hui, n’importe quel joueur vaut 100 M€, alors qu’il n’a pas fait ses preuves. C’est une folie », a-t-il lancé au micro de TVI.

« Il y a plus d’argent dans le football. Un défenseur central, un gardien valent 70, 80 millions d’euros. Je ne suis pas d’accord. Si j’avais 25 ans… Si un gardien vaut 75 millions, un joueur qui ferait ce que j’ai fait ces dernières années vaudrait trois ou quatre fois plus cher. Facile », a ajouté CR7. L’arrivée sur le circuit d’investisseurs milliardaires, mais aussi la hausse des droits TV dans les principaux championnats européens, expliquent cette flambée des prix.

Réagir à cet article :