Mercato / Real : le volcan Ronaldo est entré en éruption

Cristiano Ronaldo a semé le doute à propos de son avenir au Real Madrid suite au triplé réalisé en Ligue des champions.

Les Merengue ont réussi à venir à bout des Reds de Liverpool sur le score de 3 buts à 1 en finale de la C1. Un but signé Karim Benzema sans oublier le doublé réalisé par Gareth Bale ont permis à la Casa Blanca de remporter cette Coupe d’Europe version 2017/2018. Après le match, Cristiano Ronaldo a accepté de parler au micro de beIN SPORTS Espagne. Dans un premier temps, l’attaquant portugais a confié que « l’important était de gagner » et qu’il fallait « continuer à le faire ».

Ensuite, Ronaldo a laissé planer un gros doute à propos de sa présence au Real Madrid la saison prochaine. « Avec moi à la tête du projet ? On va d’abord profiter mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C’était bien de jouer dans ce club », a-t-il fini par lâcher. En l’entendant parler, on a eu le sentiment que « CR7 » était prêt à fermer la belle parenthèse Real après le succès contre Liverpool. « Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez », a-t-il nuancé… sans pour autant rassurer les socios du Real.

Un départ de Ronaldo ? Zidane n’y songe pas

De son côté, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, n’a pas tardé à réagir suite à ces déclarations signées Ronaldo. Il a répété que la superstar allait « rester au Real » pendant le mercato qui se profile. Pour lui, il n’y a « pas de mots » afin de « décrire ce qu’il a réalisé pour le club » depuis son arrivée durant l’été 2009. Zidane ose espérer que dans « trois ou quatre jours », l’ancien joueur de Manchester United utilisera « des mots différents » pour évoquer son avenir.

En coulisses, on peut penser que le président du Real, Florentino Pérez, va tenir sa promesse faite à « CR7 ». Autrement dit, lui offrir un nouveau contrat lucratif suite au triomphe en Ligue des champions. Est-ce que cela suffira à retenir le Portugais qui avait remporté l’Euro 2016 avec sa sélection ? Mystère surtout après les déclarations fracassantes signées Cristiano Ronaldo…

Réagir à cet article :