Mercato / Barça : Dembélé rattrapé par son passé

Le Bayern Munich aurait-il raison de recruter l’ailier français du Barça, Ousmane Dembélé ? Lothar Matthäus est contre.

Si vraiment le FC Barcelone recrute à la fois Antoine Griezmann et Neymar cet été, sachant que Lionel Messi ne partira évidemment pas, Ousmane Dembélé aura du souci à se faire pour son temps de jeu. Le Français sera inévitablement relégué sur le banc, ce qui pose la question de son avenir. Doit-il rester malgré tout ou doit-il partir ?

Pour Matthäus, le Bayern ne doit pas recruter Dembélé

« Pour moi Dembélé est un joueur différent et on souhaite qu’il reste ici.  Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar », avait lancé Josep Maria Bartomeu il y a une semaine. Un bel hommage, mais le président du Barça est-il sincère ou cherche-t-il surtout à mettre son joueur en lumière pour mieux le vendre ? En cas de départ, une destination possible a été avancée ces derniers jours : le Bayern Munich. Le géant bavarois représente un écrin idéal pour permettre au champion du monde 2018 de se relancer.

Mais pour Lothar Matthäus, le Bayern ferait une erreur s’il le recrutait. « Quand je pense aux scandales qu’il a provoqués à Dortmund et à Barcelone, je ne vois pas pourquoi il se comporterait différemment au Bayern. Uli Hoeness (le président du Bayern) avait une position claire concernant la grève de Dembélé à Dortmund. Si le Bayern le recrute, il aurait un problème de crédibilité. On ne sait pas s’il ne voudra pas une nouvelle fois changer de championnat après une saison », a dénigré la légende allemande dans les colonnes de Bild.

Réagir à cet article :