Mercato : Griezmann a signé, les ennuis commencent pour le Barça

Suite au transfert d’Antoine Griezmann au Barça, l’Atletico Madrid a annoncé avoir entamé des procédures pour demander réparation.

Antoine Griezmann s’est officiellement engagé en faveur du FC Barcelone vendredi, pour une durée de cinq ans. La fin d’un feuilleton long de plus d’un an. Mais pas la fin de l’affaire qui oppose désormais les Blaugrana à l’Atletico Madrid. Le club de la capitale accuse son rival catalan d’avoir négocié avec le Français avant le 1er juillet, soit quand sa clause libératoire s’élevait encore à 200 millions d’euros.

L’Atletico réclame 80 M€ de plus au Barça pour Griezmann

Les Colchoneros réclament de fait la différence avec les 120 millions d’euros payés, le nouveau montant de la clause depuis le 1er juillet. « Si le club a rédigé ce communiqué, c’est parce que nous avons des preuves », a affirmé le président madrilène Enrique Cerezo à la radio RAC1. « Nous devons les étudier, et si nous pouvons vraiment le prouver, nous exigerons la somme que nous considérons juste », a-t-il menacé.

« Je suis déçu de l’attitude du joueur, il voulait partir et il nous l’a dit à la dernière minute. Le Barça a réalisé un bon recrutement. Nous ne voulions pas qu’il parte mais il a pris cette décision, nous verrons si c’est la bonne », a-t-il ajouté. Considérant avoir été lésé par Antoine Griezmann et le Barça, l’Atletico a annoncé avoir « déjà entamé les procédures qu’il considère appropriées pour la défense de ses droits et intérêts. »

Réagir à cet article :