Mercato : le Barça ne veut pas débourser un centime pour Neymar !

Le Barça envisagerait une option lui permettant de ne pas avoir à dépenser d’argent pour s’offrir l’attaquant du PSG Neymar.

Après avoir dépensé 120 millions d’euros pour recruter l’attaquant français Antoine Griezmann (l’Atletico en réclame 80 de plus), et 233 millions d’euros en tout pour signer également Frenkie de Jong, Neto et Emerson (dans le sens inverse, 106 millions d’euros ont été récupérés sur les ventes, de Jasper Cillessen, André Gomes et Paco Alcacer notamment, soit une balance déficitaire de 117 millions d’euros), le FC Barcelone a-t-il les moyens d’en sortir 300 de plus (le prix que réclamerait le PSG) pour s’offrir Neymar ?

Le Barça aimerait payer le PSG en nature pour Neymar

Probablement pas… Et c’est pourquoi la presse envisage tout un tas de scénarios qui permettraient au club catalan de boucler le transfert de l’attaquant brésilien, lequel souhaiterait ( selon de nombreuses sources concordantes ) retourner en Catalogne, deux ans après l’avoir quittée. Des scenarios bien souvent à base d’échange de joueurs. Philippe Coutinho plus de l’argent contre Neymar, Ousmane Dembélé et de l’argent contre Neymar, Philippe Coutinho plus Samuel Umtiti et un peu d’argent contre Neymar…

Ce samedi, au tour du journal Bild d’avancer son équation. Le journal allemand indique que le Barça souhaiterait tout bonnement n’avoir pas un centime à sortir sur cette opération. Pour ce faire, il serait prêt à offrir trois joueurs au Paris Saint-Germain, dont il suppose que la valeur totale atteint celle du Brésilien. Ces trois joueurs seraient à choisir dans un lot en comprenant quatre : Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Nelson Semedo et Samuel Umtiti. A supposer que ces dits joueurs soient tous d’accord pour signer au PSG, les dirigeants seront-ils emballés par cette idée, eux qui entendent profiter de la vente de Neymar pour se donner de l’air vis à vis du fair-play financier ?

Réagir à cet article :