Mercato / Monaco : un international français débarque (officiel)

Les dirigeants de l’AS Monaco ont réussi à boucler le transfert du buteur Wissam Ben Yedder (ex-FC Séville).

Selon plusieurs médias, les Monégasques ont fait voler en éclats la clause libératoire de l’ancien Toulousain. Montant estimé de l’opération : environ 40 millions d’euros. Au Stade Louis II, Ben Yedder s’est engagé, dixit le site officiel de l’ASM, jusqu’au 30 juin 2024. En parallèle, Rony Lopes doit rejoindre le FC Séville conformément au souhait des dirigeants andalous.

Après avoir signé son engagement, Wissam Ben Yedder a déclaré être « très content » d’enfiler le maillot de Monaco. Durant les négociations, l’international français a « senti une volonté forte de la part du club » de le « faire venir ». Le joueur âgé de 28 ans croit en « ce projet ».

Ben Yedder veut encore progresser

Il est « déterminé » à faire tout son possible pour aller au bout » des « ambitions » du club cette saison. Par ailleurs, Ben Yedder veut « prouver » qu’il est un attaquant de classe mondiale sur le Rocher. Il ambitionne de « franchir un nouveau palier » lors de cet exercice 2019/2020.

L’un de ses objectifs majeurs est de s’installer durablement en équipe de France et de disputer éventuellement l’Euro 2020. En attendant, il est aux anges de commencer « une nouvelle histoire » sportive à Monaco. Il a « maintenant hâte de débuter » sur le terrain avec ses nouveaux coéquipiers.

Réagir à cet article :