Mercato / PSG : Neymar avait prémédité son coup de longue date

Tandis que le Barça et le PSG continuent de discuter pour tenter de trouver un accord, Neymar avait prévu son coup de longue date.

Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, les négociations entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont mal embarquées dans le cadre du transfert de Neymar. Les deux clubs ont des positions très éloignées qu’il sera difficile à concilier, sachant que les Parisiens demandent un transfert définitif alors que les Blaugrana aimeraient obtenir un prêt avec option d’achat, faute de moyens financiers suffisants. Les deux parties parviendront-elles à se concilier ?

Neymar d’accord avec le Barça depuis mars ?

C’est loin d’être sûr, mais le Brésilien continue d’y croire, sachant que de son côté, il aurait trouvé un accord avec l’écurie catalane depuis déjà plusieurs mois, comme l’affirme le journaliste Fred Hermel. « Le Barça tient la corde pour une raison très simple, c’est que Neymar lui souhaite impérativement aller à Barcelone. Aujourd’hui, un de mes amis à Barcelone très bien introduit me disait que le joueur avait trouvé un accord financier avec le Barça au mois de mars », a-t-il révélé au micro de RMC.

« Il est prêt à baisser de moitié son salaire la première année pour le fair-play financier, et comme s’il revient, il signera pour 4 ou 5 ans, cette baisse ponctuelle de salaire sera compensée les années suivantes. Le joueur n’est jamais perdant, ce serait un report de salaire car pour l’heure, Barcelone n’a pas les moyens. Paris veut du cash, mais le Barça n’a absolument pas de cash. C’est très compliqué même s’il y a de l’envie du côté du joueur, du coté des dirigeants et du côté de Messi », a-t-il ajouté. Il ne reste désormais plus que deux semaines aux deux clubs pour tenter de trouver un compromis.

Réagir à cet article :