Mercato / PSG : un nouveau plan du Barça pour attirer Neymar

Le Barça n’a pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant du PSG Neymar. Un champion du monde français pourrait l’aider à réussir.

« Son avenir là-bas est remis en question parce que le Barça lui-même est dans une période difficile. Il faut chercher des boucs émissaires. Il faut chercher un responsable. Il est le dernier à arriver, beaucoup d’argent a été payé pour lui. Il me semble qu’ils lui ont imposé un très lourd fardeau. Je le vois triste, soumis. Il n’est pas à l’aise. Il devra attendre longtemps pour s’adapter. Sinon, il sera temps de passer à autre chose et de chercher une option. Quelque chose de différent pour développer tout son potentiel », a jugé l’ancien entraîneur d’Antoine Griezmann à la Real Sociedad, Martin Lasarte.

Le Barça envisage un échange Griezmann – Neymar

L’aventure du champion du monde 2018 au FC Barcelone va-t-elle s’arrêter dès le prochain mercato, un an seulement après son recrutement à l’Atletico Madrid contre 120 millions d’euros ? S’il devait partir, quelle serait la meilleure destination pour le relancer ? Selon Sky Sports, les Blaugrana auraient une idée derrière la tête : proposer un échange contre Neymar au Paris Saint-Germain, en ajoutant une somme d’argent puisque la cote du Brésilien est plus élevée que celle du Français.

En effet, le club catalan désirerait toujours s’offrir l’international auriverde. Mais il ambitionne également de recruter l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez. Problème, le champion d’Espagne en titre n’a pas les liquidités suffisantes pour assumer ces deux transferts. C’est pourquoi, au-delà de possibles ventes (comme celle de Philippe Coutinho actuellement prêté au Bayern Munich) permettant de récupérer des liquidités, un échange avec Antoine Griezmann pourrait alléger la facture.

Images de IconSport

Réagir à cet article :