Mercato / Barça : le club piste une bombe… canadienne

La cellule de recrutement suit de très près la progression de Jonathan David qui s’est fait un nom à La Gantoise

Avant l’interruption de la saison, à cause du coronavirus, David était flamboyant à La Gantoise. Le milieu offensif âgé de 20 ans avait disputé 40 matches, inscrit 23 buts et effectué 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Forcément, l’international canadien (12 sélections, 11 buts) a vu sa cote monter en flèche sur le marché des transferts.

Jonathan David vaut, selon Transfermarkt, environ 25 millions d’euros. Sa vitesse impressionnante (courses, exécution de gestes techniques…) et son efficacité redoutable font de lui une belle cible pour le FC Barcelone, d’après El Mundo Deportivo, et d’autres clubs européens.

David vendu cet été par La Gantoise ?

Par ailleurs, David possède la particularité de pouvoir évoluer en tant que numéro 9 ou bien 9 ½. On peut aussi penser que le fait de l’installer sur une aile ne serait pas une mauvaise chose tant il arrive à percuter sur le front offensif. Reste à savoir si les dirigeants de La Gantoise accepteront, ou non, de le vendre au Barça voire une autre écurie.

Une chose est sûre, Jonathan David a un contrat qui expirera le 30 juin 2022. S’il avait une belle offre des Blaugrana entre les mains, nul doute qu’il étudierait sérieusement la possibilité de filer au Camp Nou. Le Canadien, qui a vu le jour aux Etats-Unis, entrerait clairement dans une autre dimension.

Images de IconSport

Réagir à cet article :