Mercato : une offre italienne crédible pour cette star du PSG

En fin de contrat cet été, l’attaquant du PSG Edinson Cavani suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Naples aurait déjà préparé une offre.

« Edi est fait pour Boca. Et il adorerait, croyez-moi. Il en rêve. Je pense que cela fait un moment que le Matador pense à mettre fin à sa carrière en Europe. Dans ce cas, Boca est la meilleure option. Son partenaire, Leandro Paredes, pousse d’ailleurs fort pour l’envoyer à Boca. Il lui dit ce que c’est d’entrer à la Bombonera quand l’équipe sort des vestiaires. Il lui parle des gens et ce que représente de gagner une Libertadores avec Boca. Il a joué trois Mondiaux, a gagné une Copa America, plusieurs titres locaux, mais n’a jamais eu cette Libertadores que tous les Sud-Américains veulent entre leurs mains », a confié un proche de l’attaquant du PSG.

Naples prêt à signer un gros chèque à Cavani

Cette réaction fait suite à l’intérêt confirmé de Boca Juniors pour Edinson Cavani, en fin de contrat le 30 juin avec le Paris Saint-Germain. Le club argentin aura-t-il les moyens de l’attirer dans ses filets dès cet été ou l’attaquant de 33 ans s’autorisera-t-il un dernier challenge européen avant de franchir l’Atlantique pour terminer sa carrière ? Alors que l’Atletico Madrid était sur les rangs en janvier, une autre écurie serait à l’affût : Naples, où il jouait avant de rejoindre la capitale française.

Pour parvenir à ses fins, le Napoli aurait déjà élaboré une offre financière, rapporte Tuttosport. Elle contiendrait un salaire annuel net de 7 millions d’euros, accompagné d’une prime à la signature de 7 millions d’euros. Pour rappel, Edinson Cavani perçoit actuellement 14 millions d’euros par an au Paris Saint-Germain. A priori, aucun club ne sera en mesure de lui garantir un salaire aussi important. L’offre napolitaine pourrait donc suffire, sachant par ailleurs que le Matador cherche avant tout un projet sportif qui lui convienne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :