Mercato / Lille : la balle est dans le camp du PSG pour Pépé

Courtisé par plusieurs clubs européens, l’attaquant lillois Nicolas Pépé pourrait se laisser tenter par le PSG, de l’aveu de son agent.

Pour qu’un transfert aboutisse, trois parties doivent se mettre d’accord : le joueur (et son agent), le club acheteur et le club vendeur. Dans le cas du possible transfert de Nicolas Pépé au Paris Saint-Germain, deux sont ouvertes à la discussion : l’attaquant ivoirien et le LOSC. Reste donc à savoir si le club de la capitale (qui souhaite avant tout recruter un milieu défensif et un défenseur central comme l’a expliqué Leonardo) désire réellement se mettre autour de la table.

Le PSG, une possibilité selon l’agent de Pépé

De son côté, l’agent de Nicolas Pépé a confirmé être ouvert à la négociation. « Nicolas est ouvert à tout. L’objectif est de le faire signer au bon endroit. Le PSG est une possibilité. Vous dire le 12 juillet qu’il signera à Paris, je ne peux pas. Ce serait vous mentir. Aujourd’hui, il faut que toutes les parties s’y retrouvent. Que ce soit le LOSC, le club acheteur et nous », a exprimé Samir Khiat auprès de L’Equipe.

« Il y a des échanges et des discussions. Il est sollicité par bon nombre de clubs. Pour lui, le plus important est d’être désiré et d’aller dans le bon club, celui dans lequel il va jouer et continuer sa progression », a-t-il ajouté. Pour sa part, le président lillois Gérard Lopez avait indiqué en début de mois être lui aussi disposé à négocier avec le PSG mais ne pas avoir encore reçu d’offre concrète de sa part. La balle est donc désormais dans le camp parisien. Pour rappel, l’Atletico Madrid serait également sur les rangs, de même que l’Inter Milan et des écuries anglaises.

 

Réagir à cet article :