Mercato / Barça : Griezmann dévoile la vraie raison de son transfert

Quelle a été la motivation d’Antoine Griezmann pour signer au FC Barcelone l’été dernier ? L’attaquant français répond.

A l’occasion d’un entretien accordé au site officiel de l’UEFA, Antoine Griezmann est revenu sur son transfert de l’Atletico Madrid au FC Barcelone l’été dernier (contre une indemnité de 120 millions d’euros). L’attaquant français a expliqué pourquoi il a choisi de rallier la Catalogne, un an après avoir refusé de franchir le pas.

Griezmann n’a pas signé au Barça pour gagner plus de titres

« Je ne suis pas parti de l’Atlético pour gagner la Ligue des champions ou gagner plus de titres. Je suis venu ici, au Barça, pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel », a-t-il plaidé. Pour preuve, « l’Atlético peut aussi gagner la Liga et la Ligue des champions, ils ont l’équipe et l’entraîneur pour le faire », a-t-il rappelé. Antoine Griezmann et les Colchoneros étaient d’ailleurs passé tout près du but en 2016, battus par le Real Madrid en finale.

Lors de la séance des tirs au but, le Français avait loupé sa tentative. « J’étais très en colère d’avoir échoué. Je pense que mon échec a été ce qui nous a fait perdre la finale. Ça me fera toujours mal, même si je gagne (la Ligue des Champions) avec un autre club. C’était mon rêve, le rêve de tout le club et je l’avais dans les pieds. Je ne peux pas faire demi-tour mais je suis sûr que cela me fera du mal dans dix ou quinze ans », a-t-il regretté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :