Mercato / PSG : Cavani refroidit en partie… l’Atletico !

L’attaquant uruguayen Edinson Cavani (PSG) n’a pas envie d’être concerné directement par le prochain mercato hivernal.

Selon plusieurs médias européens, les chances de voir Cavani porter le maillot de l’Atletico Madrid en 2020 ont augmenté d’un cran (En savoir plus). Rappelons que le contrat « d’El Matador » au Paris Saint-Germain expirera le 30 juin prochain. Une information mettait en avant le fait qu’Edinson Cavani pourrait carrément être transféré chez les Rojiblancos durant le mercato hivernal.

Autrement dit, dans quelques jours. En effet, l’entraîneur madrilène Diego Simeone et ses supérieurs veulent pouvoir s’appuyer sur « El Matador » lors de la seconde partie de saison. Mais selon UOL Esporte, Cavani ne l’entend pas de cette oreille… En effet, l’ancien joueur de Naples est bien décidé à honorer jusqu’au bout son engagement au Parc des Princes.

Cavani partirait en janvier à une condition

Le footballeur âgé de 32 ans reverrait sa copie si et seulement si c’était une décision économique du club. Pour sa part, le directeur sportif du PSG, Leonardo, fait partie de ceux qui désirent garder Edinson Cavani jusqu’en juin. Pour le Brésilien, « El Matador » pourrait être encore décisif – pour le compte du club de la capitale – même s’il est aujourd’hui dans l’ombre de Mauro Icardi.

Au niveau financier, les décideurs franciliens n’auraient pas besoin de céder Cavani cet hiver afin d’alléger la masse salariale globale. Ils seraient donc enclins à le conserver six mois de plus. Au final, « El Matador » devrait donc rester au PSG jusqu’à l’issue de cette saison 2019/2020. L’Atletico Madrid serait contraint d’attendre afin de pouvoir s’appuyer sur lui…

Images de IconSport

Réagir à cet article :