Mercato / Real : les Gones précisent une chose importante pour Mendy

Qu’on se le dise, le transfert de Ferland Mendy (OL) au Real Madrid n’est pas encore acté.

Mardi (hier), les négociations semblaient avoir bien avancé entre les Lyonnais et les Merengue au sujet du latéral gauche (En savoir plus). Néanmoins, rien ne semblait être acté entre les deux parties. Pourtant, certains médias assuraient que c’était le cas et donc que Mendy porterait à coup sûr le maillot du Real la saison prochaine.

Visiblement, cela a agacé fortement les dirigeants de l’OL. Par le biais d’un communiqué, ces derniers ont décidé de mettre les points sur les « i ». « L’Olympique Lyonnais dément un accord avec le Real Madrid pour un éventuel transfert de son défenseur international Ferland Mendy, contrairement à ce qui peut être relayé par certains médias. »

Mendy ? Une sacrée affaire pour l’OL…

Pour le moment, l’international français n’est donc pas en passe de s’engager au Stade Santiago Bernabéu. Les tractations vont sans doute se poursuivre en coulisses afin d’essayer de valider ce transfert. Au final, les Gones pourraient accepter de céder Mendy contre une indemnité de 55 millions d’euros.

Cas échéant, ils réaliseraient une très belle plus-value ! En juillet 2017, les Rhodaniens avaient délogé le défenseur du Havre contre une somme de… 5 millions. En l’espace de deux ans, le prix du joueur âgé de 23 ans serait donc multiplié par dix environ. Le président Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs se frotteraient donc les mains grâce à cette vente XXL…

Réagir à cet article :