Mercato / Liverpool : Klopp pourrait refuser de prolonger, pourquoi ?

Le manager Jürgen Klopp (Liverpool) ne rempilera peut-être pas au sein du club de la Mersey au fil des années à venir.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le coach allemand officie sur le banc des Reds depuis le mois d’octobre 2015. Cette saison, Liverpool a failli triompher en Premier League (2e place derrière Manchester City) et réussi à le faire en Ligue des champions. Du coup, Klopp est entré pour de bon dans la légende de l’écurie anglaise.

Cet été, le technicien ne bougera pas d’un iota. L’ancien guide du Borussia Dortmund se sent très bien à Anfield. Il n’a donc pas l’intention de relever un nouveau challenge sportif. En revanche, le board de Liverpool se demande si « Klopp » acceptera de parapher un autre engagement. Celui dont il dispose actuellement expirera le 30 juin 2022.

Klopp envisage de dire « stop »

A l’issue de ce dernier, Jürgen Klopp pourrait choisir, dixit ESPN, de « prendre une année de congé sabbatique » dans trois ans. Histoire de faire un vrai break pour recharger ses batteries. Apparemment, l’Allemand a étudié attentivement cette « question » avec « sa famille » au cours des derniers mois.

Pour l’heure, les décideurs de Liverpool ne vont donc sans doute pas lui faire une proposition plus alléchante sur le plan salarial. Après tout, il n’y a pas le feu en ce qui concerne le manager germanique… Klopp va profiter de ses vacances à fond avant de revenir pour préparer l’exercice 2019/2020 avec les champions d’Europe.

Réagir à cet article :