Mercato / PSG : une fusée en provenance d’Allemagne

Les dirigeants du PSG vont-ils accepter de prêter ou vendre Julian Draxler lors du mercato hivernal ?

A vrai dire, ce n’est pas impossible… En effet, le milieu de terrain n’a pas réussi à s’imposer au Parc des Princes. Mine de rien, cela fait bientôt deux ans que Draxler a posé ses valises au Paris Saint-Germain. L’international allemand âgé de 26 ans a disputé seulement 8 matches et effectué 2 passes décisives cette saison. Julian Draxler n’est donc pas un élément essentiel au PSG où son rendement est clairement insuffisant.

Selon Le Parisien, les dirigeants du Hertha Berlin ambitionnent de concurrencer les cadors de Bundesliga. Forcément, ils devront recruter des joueurs de qualité au cours des prochains marchés des transferts. Le Parisien précise que le nom de Draxler est « tout en haut » de la « liste des recrues souhaitées » pour l’année 2020. Le natif de Gladbeck pourrait voir d’un bon œil un départ au Hertha Berlin le mois prochain.

Draxler n’a pas vraiment le choix…

En effet, Julian Draxler aurait la possibilité de revenir dans son pays natal. Cela lui permettrait de bénéficier d’un temps de jeu conséquent dans un championnat qu’il connaît parfaitement. Dans l’optique de l’Euro 2020, qu’il veut disputer avec la Nationalmannschaft, Draxler pourrait donc faire une bonne opération.

Le sélectionneur Joachim Löw a déjà fait savoir que ce dernier devrait jouer plus, lors de la seconde partie de saison, afin d’être – de nouveau – un candidat à la sélection. Au final, un prêt ou un transfert de Julian Draxler au Hertha Berlin serait, sans doute, une bonne option pour toutes les parties concernées…

Images de IconSport

Réagir à cet article :