Mercato / Bayern : Robben ménage très bien le suspense

Arjen Robben (Bayern Munich) a parlé de son futur… sans pour autant faire une annonce cruciale (mercato).

La fin de l’aventure de l’ailier néerlandais à l’Allianz Arena approche à grands pas. En effet, le contrat de Robben au Bayern expirera le 30 juin prochain. Le gaucher n’a pas l’intention de prolonger ce dernier. Après dix années passées au Bayern Munich, ce qui est une durée colossale, Arjen Robben prendra le large en vue de la saison prochaine.

A 35 ans, le joueur batave estime qu’il doit donner un nouvel élan à sa carrière. S’il restait au Bayern, le natif de Bedum prendrait le risque de régresser avec un temps de jeu moins conséquent (15 matches, 5 buts et 2 passes décisives cette saison). Lors d’une interview relayée via The Guardian, Robben a confié qu’il n’envisage pas de prendre sa retraite sportive.

Robben n’est pas encore cuit

Le Néerlandais a rappelé qu’il a « toujours dit » que tant qu’il se sentirait « suffisamment bien physiquement pour performer au niveau souhaité », il ne rendrait pas son tablier. Visiblement, le gaucher virevoltant a donc encore de l’essence dans le moteur !

Pour l’instant, l’ailier ne sait pas où il évoluera lors du prochain exercice. « Je suis toujours aussi curieux de savoir où je serai l’année prochaine. Peut-être en Angleterre, peut-être en Espagne, peut-être ailleurs. Cela peut être n’importe où. Nous verrons. » Nul doute qu’il aura plusieurs offres, en provenance des quatre coins du monde, entre les mains prochainement.

Réagir à cet article :