Mercato / PSG : l’UEFA a fait capoter le transfert de Di Maria

Angel Di Maria a failli rejoindre le Barça dans les dernières heures du mercato. Mais l’enquête de l’UEFA a fait capoter l’opération.

Angel Di Maria figure en première ligne des joueurs susceptibles de quitter le PSG en janvier. Son cas aurait pu être réglé dès le mercato d’été. Le Barça était sur les rangs mais le transfert a capoté le 1er septembre, dernier jour autorisé en Liga pour recruter… Et qui coïncide avec l’annonce de l’ouverture d’une enquête de l’UEFA sur les comptes parisiens.

Le PSG n’a pas accepté de brader Di Maria

Apprenant cette nouvelle et tablant sur le fait que le PSG était dans l’obligation de vendre pour se renflouer, les Blaugrana auraient alors décidé de revoir leur offre à la baisse pour l’Argentin, rapporte RMC. Mais s’ils doivent encore trouver de l’argent frais (80 millions d’euros, toujours selon la radio française), les dirigeants parisiens (qui ont encore jusqu’au 30 juin pour ce faire), n’ont pas accepté de brader le joueur.

En conséquence de quoi l’affaire n’a pas été conclue. Pour éviter de connaître la même mésaventure lors du prochain mercato d’hiver (à savoir que les clubs intéressés par des joueurs parisiens se servent de la nécessité de vendre du PSG pour tirer les prix vers le bas), le leader de Ligue 1 inciterait l’UEFA à rendre ses conclusions dès décembre, plutôt qu’en février comme elle l’a prévu. Sera-t-il entendu ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire