Mercato / OM : pour Payet, les chiffres sont significatifs

Le milieu offensif de l’OM, Dimitri Payet, a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2024… après avoir fait des « sacrifices » au niveau financier.

A ce stade de sa carrière, l’ancien footballeur de Lille a pris une décision pour la suite et la fin de sa carrière. En clair, Payet désire terminer sa carrière à l’OM. Après avoir paraphé son engagement, l’international français âgé de 33 ans l’a fait savoir. Les dirigeants marseillais ont accepté de lui proposer un nouveau bail pour une raison précise.

En clair, Dimitri Payet a fait des efforts financiers importants. Lors d’un point presse, retranscrit notamment par La Provence, le président Jacques-Henri Eyraud a livré les modalités de ce nouvel accord entre les deux parties. Payet a accepté de « diviser son salaire par deux pour 2020-2021 et de 30% pour 2021-2022 ».

Payet gagnera encore moins ensuite

En ce qui concerne les deux années suivantes, dont 2023 et 2024, le natif de Saint-Pierre a accepté que « son salaire de base soit réduit de 40 à 60% ». Ce dernier sera lié au nombre d’apparitions qu’il fera avec l’équipe première de l’OM. Par ailleurs, Dimitri Payet a fait une croix sur « ses primes de qualification européenne » pour cette période.

Eyraud a jugé que ce sont clairement « des efforts considérables ». Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en 27 matches cette saison, Payet reste clairement un joueur majeur à l’OM. Reste à savoir si le milieu offensif parviendra, ou non, à garder ce statut au cours des années à venir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :