Mercato / Rennes : Stéphan n’a pas compris Ben Arfa

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a ouvert une parenthèse consacrée à Hatem Ben Arfa.

Toujours libre de tout contrat, le milieu offensif avait quitté Rennes à l’issue de la saison passée. Avant cela, le Français avait critiqué le style de jeu des Rouge et Noir. En clair, Ben Arfa avait le sentiment de ne pas se régaler souvent au SRFC. Forcément, le coach Julien Stéphan s’était senti visé directement en ayant eu vent de ses déclarations.

Interrogé par Le Parisien, ce dernier a reconnu que « la fin » de leur « collaboration », a été « un peu particulière ». A vrai dire, l’attitude de l’ancien joueur du PSG l’a « surpris ». Il ne s’attendait pas à ce que le gaucher critique la manière de jouer de l’équipe rennaise. « Je n’ai pas bien compris. (…) Avant mon arrivée, il ne jouait pas beaucoup. J’en ai fait un élément central de l’équipe. On a vécu une belle aventure tous ensemble avec un titre à la clé », a rappelé Stéphan.

Stéphan a souhaité le meilleur à Ben Arfa

Malgré les critiques de Hatem Ben Arfa, Julien Stéphan lui a souhaité de vite retrouver un club où il pourra… s’amuser sur le rectangle vert. « S’il a envie de continuer à jouer, j’espère qu’il trouvera un challenge à sa convenance dans lequel il sera susceptible de s’épanouir. »

« Il a certainement eu des sollicitations, mais je ne connais pas aujourd’hui son niveau d’ambition, ni ce qu’il attend exactement. » A 32 ans, le natif de Clamart espère sans doute signer un gros contrat dans un club aux ambitions considérables. Pour l’heure, Ben Arfa n’a pas trouvé chaussure à son pied… Pourtant, il a eu tout le mercato estival pour choisir une destination.

Images de IconSport

Réagir à cet article :