Mercato / Real : une charge violente contre Perez

L’ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon s’en est pris violemment à Florentino Perez qu’il accuse de n’en faire qu’à sa tête.

Cet été, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas obtenu tous les renforts espérés. A commencer par le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba qu’il désirait ardemment pour rebooster son entrejeu déclinant. La faute au président Florentino Perez ? Cela n’étonnerait pas son prédécesseur Ramon Calderon qui considère que le patron merengue n’en fait qu’à sa tête, n’écoute pas les entraîneurs et recrute selon une méthode contestable.

Pour Calderon, Perez n’écoute personne

« Il n’écoute personne, ni les dirigeants, ni les employés. Florentino méprise les professionnels du football. Il ne croit pas aux entraîneurs. Il a toujours dit que son entraîneur idéal serait un ingénieur routier. Il considère que les entraîneurs ne sont pas professionnels et travaillent très peu », a-t-il balancé lors d’un entretien accordé au journal El Confidencial.

« Il a toujours signé des joueurs sur un coup de tête. Je me rappelle du moment où il a évoqué la signature de Woodgate, alors que le staff technique n’était pas d’accord. Il a dit : « Ils n’y connaissent rien. Woodgate est très jeune et il a une note moyenne très élevée dans la partie FIFA de mon fils. » C’est sa mentalité », a accusé Ramon Calderon. « Toujours signé sur un coup de tête »… Le qualificatif est quand même excessif.

Florentino Perez a par exemple accepté de signer Eden Hazard, désiré par Zinedine Zidane cet été. Et par le passé, que dire de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luka Modric, Sergio Ramos, ou encore Luis Figo, Ronaldo, Zinedine Zidane, David Beckham, Claude Makelele… Etaient-ils tous des joueurs farfelues ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :