Mercato / PSG : ce joueur boudé par Tuchel explique pourquoi il est resté

Le latéral droit du PSG Thomas Meunier n’est pas le joueur préféré de Thomas Tuchel, mais cela n’entame pas sa détermination.

Thomas Tuchel ne lui a jamais accordé une grande confiance. Mais avec le départ de Daniel Alves cet été et les blessures actuelles de Thilo Kehrer et Colin Dagba, Thomas Meunier a retrouvé du temps de jeu en ce début de saison, notamment contre le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions, contre qui il s’en est bien sorti, avec en particulier un but inscrit en fin de match. S’il retrouve le sourire, pour autant, sa situation demeure précaire en raison d’un contrat dont le terme est fixé en juin prochain.

Meunier ne pouvait pas partir avec un goût d’inachevé

Son temps de jeu ? « Je suis plus que satisfait. Un mois à l’écart c’est toujours difficile, mais il y a des situations qui pourraient être beaucoup plus difficiles, comme être en tribunes comme Adrien Rabiot l’an dernier. Mais ce n’est pas mon cas. Le coach m’inclut toujours dans les plans et c’est le plus important », a-t-il réagi en conférence de presse.

Son avenir ? « On aura du temps pour en parler plus tard. Ça fait assez longtemps que j’ai crié haut et fort mon envie de rester au PSG », malgré les multiples rumeurs à son sujet. Pourquoi vouloir rester à tout prix ? « Je voulais rester au Paris Saint-Germain. Je l’ai crié haut et fort. J’avais l’impression d’être resté sur ma faim au PSG. À Bruges, j’avais fait ce que je devais faire. Cet été j’avais un sentiment d’inachevé et c’est pour ça que je ne voulais partir », a justifié Thomas Meunier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :