Mercato / Barça : les dessous du contrat XXL de Messi

Lionel Messi ne quittera pas le FC Barcelone au cours du mercato estival. Le joyau argentin veut continuer sa route au Camp Nou. Il attend de signer un nouveau contrat lucratif.

Dans seize jours, Lionel Messi soufflera sa trentième bougie. Forcément, l’attaquant argentin du Barça arrive à un tournant majeur de sa carrière. Alors qu’il a toujours dit qu’il rêvait de finir sa carrière à Rosario (Argentine), le gaucher ne veut pas évoluer dans une autre écurie au très haut niveau que le FC Barcelone. Très attachée à ce deuxième club de cœur, « La Pulga » a livré son sentiment dans l’optique du mercato estival.

« Je voudrais terminer ma carrière à Barcelone. C’est ce dont j’ai toujours rêvé », a-t-elle indiqué. Mine de rien, Lionel Messi fait partie de l’équipe première du club catalan depuis la saison 2004/2005. Autrement dit, il n’a jamais porté le maillot d’une autre écurie depuis le début de son parcours professionnel. D’après Marca, la volonté de rester, affichée pour la énième fois par l’Argentin, n’a pas échappé aux dirigeants catalans.

Messi attend son nouveau contrat

Depuis plusieurs mois, ils essaient de trouver un arrangement sur le plan contractuel avec Lionel Messi et son père. Apparemment, ils ont « conclu un accord » verbal pour que ce dernier continue de porter le maillot des Blaugrana « jusqu’en 2021 ou 2022 ». A ces dates, « La Pulga » aura 34 ou 35 ans. On peut penser qu’à ce moment-là, il sera grand temps pour lui de tirer sa révérence et, peut-être, de rentrer en Argentine pour évoluer à Rosario.

Notez que le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs s’occupent désormais de régler « la question juridique » pour ensuite « rédiger des contrats ». D’après La Cadena Ser, le montant de la clause libératoire de Lionel Messi passerait de 250 à 400 millions d’euros. Le natif de Rosario bénéficierait d’un salaire annuel d’environ 30 millions.

L’histoire ne dit pas si cette rémunération hors normes permettrait, ou non, à Lionel Messi de devenir le sportif le mieux payé de la planète. Cela dépendrait de ses sponsors qui accepteraient, sans doute, de réévaluer les engagements signés. Pour l’heure, il occupe la troisième place du classement, selon le magazine Forbes, derrière le duo Cristiano Ronaldo – LeBron James (En savoir plus).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire