Mercato / Real : pointé du doigt par Madrid, Emery s’explique

L’entraîneur de Villarreal, Unai Emery est pressé de donner plus de temps de jeu à Takefusa Kubo, prêté par le Real Madrid.

Takefusa Kubo est considéré comme un grand espoir du football. Après avoir été prêté à Majorque la saison passée, le Real Madrid a choisi, parmi les nombreuses sollicitations reçues cet été, de le prêter de nouveau jusqu’en juin prochain, à Villarreal cette fois-ci. L’objectif : lui permettre d’augmenter son temps de jeu et de revenir ainsi plus fort dans la capitale l’été prochain. Problème, le milieu offensif japonais de 19 ans n’a obtenu que 54 minutes en 5 matchs depuis le début de la saison.

Emery ne veut pas aller trop vite avec Kubo

Cette situation irrite les Merengue. L’entraîneur du Sous-marin Jaune, Unai Emery répond. « Kubo est un super gamin, c’est un garçon qui veut grandir et qui a très envie d’y arriver. Il est conscient du défi face à lui, celui d’être le premier joueur japonais à atteindre le plus haut niveau, et il y a beaucoup de gens qui veulent que ça arrive et qui souhaitent accélérer le processus », a-t-il constaté auprès du journal AS.

« Mais cette accélération n’est pas bonne, il doit s’adapter et grandir. Il y a une forte concurrence ici. Je comprends le bruit médiatique, c’est une star en dehors du terrain, mais il doit le devenir sur le terrain », a répliqué l’ancien coach du PSG. « Notre obligation, c’est qu’il y parvienne de la meilleure manière possible et que l’on s’occupe de lui pour qu’il atteigne cet objectif. Je n’ai jamais dit à un joueur qu’il était sûr de jouer, ni qu’on serait champions avec lui, je ne le ferai jamais. Pour atteindre un objectif, il faut le faire en équipe, pas grâce à un seul joueur, peu importe sa qualité », a ajouté Emery, bien décidé à garder la maîtrise de son onze.

Images de IconSport

Réagir à cet article :