Mercato / PSG : une clause fatale au club pour Neymar ?

Apparemment, Neymar (PSG) aurait une ouverture précise afin de quitter éventuellement le Parc des Princes.

A priori, l’attaquant brésilien ne bougera pas d’un iota au cours du prochain mercato estival. Malgré les critiques et les échecs sportifs cette saison (flops en Ligue des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France), Neymar semble avoir envie de rester au PSG. D’ailleurs, lui et son père ont rassuré les dirigeants franciliens à ce sujet.

Mais que se passera-t-il l’année prochaine, autrement dit en 2020 ? A en croire El Mundo Deportivo, l’international auriverde pourrait profiter d’une « clause pour mettre fin à son contrat avec le PSG ». En clair, un club qui mettrait 170 millions d’euros sur la table aurait la possibilité de déloger automatiquement Neymar.

Neymar a le profil idéal

Cela pourrait faire les affaires du… Real Madrid. Depuis le départ de la star Cristiano Ronaldo à la Juventus l’année passée, le président Florentino Pérez recherche une nouvelle figure de proue. L’homme d’affaires veut un Galactique capable de faire oublier « CR7 » sur le plan sportif mais aussi financier grâce à sa notoriété mondiale.

On peut cocher les deux cases en ce qui concerne Neymar et à un degré moindre Kylian Mbappé. La cote du jeune attaquant français continue de monter en flèche aux quatre coins de la planète. Mais il a encore du retard par rapport au Brésilien qui est plus âgé que lui. Reste à savoir si effectivement il sera possible d’activer, ou non, une clause avec ce montant de 170 millions durant l’été 2020 pour s’offrir « Ney »…

Réagir à cet article :