Mercato : Mourinho rit jaune et égratigne Klopp et Guardiola

L’entraîneur José Mourinho est envieux de Jürgen Klopp et Pep Guardiola qui possèdent la confiance de leur employeur malgré les échecs.

Actuellement sans club depuis son départ forcé de Manchester United, José Mourinho rêve de trouver un nouvel employeur qui lui accordera sa pleine confiance et lui permettra de travailler sur la durée, même si son équipe ne gagne pas. A l’image de Jürgen Klopp à Liverpool, où l’Allemand n’est pas menacé malgré l’absence de trophées depuis son arrivée.

Mourinho aimerait être logé à la même enseigne que Klopp et Guardiola

« Quand bien même Jürgen ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l’avant », a constaté le Portugais après la gifle (3-0) reçue par les Reds à Barcelone mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. « C’est pour ça que je dis que pour mon prochain challenge, je ne commencerai pas de discussions avec un club sans savoir ce que ce club veut et les moyens qui seront à ma disposition pour remplir ces objectifs », a-t-il indiqué au micro de beIN Sports.

« J’aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Regardez l’équipe de Liverpool qui a démarré le match. Combien de joueurs étaient là avant que Jürgen Klopp arrive ? Et quand Pep n’était pas content de ses quatre défenseurs, il a pu acheter quatre nouveaux défenseurs lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n’a plus été content de lui donc il a acheté Ederson », a constaté José Mourinho. Reste à savoir quel club pourrait lui offrir de telles conditions de travail.

Réagir à cet article :