Mercato / PSG : un attaquant a mis un stop à Leonardo

L’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich) s’est exprimé à propos de son départ du PSG.

Rappelons que l’international camerounais arrivait en fin de contrat au Parc des Princes le 30 juin dernier. Lors d’un point presse, Choupo-Moting a déclaré avoir « juste un point à clarifier » à ce sujet. Le buteur âgé de 31 ans a assuré que les dirigeants du PSG souhaitaient le « garder ». Mais Eric Maxim Choupo-Moting a « refusé » de rempiler. Leonardo voulait qu’il signe un nouveau contrat d’un an, jusqu’au 30 juin 2021.

Pour sa part, l’attaquant désirait un engagement plus long. Finalement, Choupo-Moting n’a pas fait le difficile lors que les décideurs du Bayern Munich lui ont proposé un bail d’une seule saison… «Le Bayern est la plus grosse équipe en Allemagne, c’est pourquoi je suis venu ici. Le Bayern est une super équipe, Munich est une belle ville, c’est aussi pour ça que je suis là. »

Choupo-Moting avait livré son pronostic

Aujourd’hui Eric Maxim Choupo-Moting est « assez confiant » sur ses « capacités à pouvoir aider le Bayern à remporter à nouveau de nombreux titres ». Forcément, le Camerounais aimerait bien réaliser « un autre triplé » avec ses nouveaux coéquipiers. En prime, le natif de Hambourg a raconté une anecdote liée à la dernière Ligue des Champions.

« C’était un sentiment incroyable d’affronter le Bayern en finale avec le PSG. Pour être honnête, j’ai parlé à mes coéquipiers du PSG avant le 8e de finale et je leur ai dit que le Bayern était mon favori pour remporter la C1. » Rappelons que le Paris Saint-Germain s’était incliné contre l’escouade allemande en finale de la Ligue des Champions (0-1).

Images de IconSport

Réagir à cet article :