Mercato / PSG : ce joueur commence à s’impatienter

Recruté il y a un an, le défenseur central Abdou Diallo espère pouvoir franchir un palier cette saison sous les couleurs du PSG.

Recruté en juillet 2019 pour 32 millions d’euros, Abdou Diallo a vécu une première saison difficile. Certes, il n’arrivait pas dans la peau d’un titulaire en puissance. Mais son temps de jeu a malgré tout été en deça de ses espérances. Alors que Thiago Silva s’en est allé, l’ancien pensionnaire de Dortmund a désormais plus de chances de jouer, même si le duo Marquinhos et Presnel Kimpembe le devance toujours.

Une première saison frustrante pour Diallo

Interrogé sur sa situation, son frère admet que le défenseur central de 24 ans espère voir un peu plus le soleil. « Ce n’est jamais facile quand tu as peu de temps de jeu, il y a un peu de frustration, forcément. Ce serait bizarre qu’il n’ait pas envie de plus jouer. Après, il n’est pas non plus malheureux. Il se sent bien au club », a confié Ibrahima Diallo (qui vient de quitter Brest pour Southampton) à L’Equipe. « Inquiet non, pas du tout. A son poste, il y a beaucoup de concurrence, c’est un grand club, c’est normal », a-t-il admis.

« Ils ont fait une saison en C1 avec une équipe titulaire, à son poste on change peu. Mais c’est un bosseur. Il va s’accrocher, je n’en doute pas », a positivé le frère du défenseur parisien. La saison passée, Diallo a obtenu 1697 minutes de temps de jeu réparties sur 26 matchs, dont 19 comme titulaire (14 en Ligue 1 et 2 en Ligue des Champions). Sous contrat jusqu’en 2024, il devrait logiquement voir sa présence sur les terrains augmenter cette année.

Images de IconSport

Réagir à cet article :