Mercato / PSG : Leonardo prend une décision lourde de conséquence

Suite à la grave blessure de Juan Bernat face à Metz, le PSG doit-il absolument recruter un nouveau latéral gauche ?

« Malheureusement aujourd’hui, il a été confirmé que j’avais un ligament croisé antérieur rompu au genou gauche. Les blessures font partie de notre profession et il faut les affronter de la meilleure façon. C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui je ne pense qu’à récupérer le plus tôt possible et à être de retour avec mes coéquipiers », a confié Juan Bernat jeudi, au lendemain de sa blessure contractée face à Metz (1-0). Une grave blessure qui nécessitera a priori au moins six mois avant qu’il puisse renouer avec la compétition. Il lui faudra ensuite probablement plusieurs mois avant de retrouver son meilleur niveau.

Le PSG n’a pas prévu de recruter un latéral gauche

Autant dire que le PSG ne pourra pas compter sur lui cette saison. Un gros problème pour Thomas Tuchel qui perd là son titulaire au poste, et sachant par ailleurs que son remplaçant Layvin Kurzawa vient d’écoper de six matchs de suspension suite à son carton rouge reçu face à l’OM (0-1) dimanche dernier. Dans ces conditions, le club de la capitale semble dans l’obligation de recruter un nouveau joueur d’ici la fin du mercato. Car si Kurzawa venait à se blesser à son tour, Mitchel Bakker serait alors le seul latéral gauche de métier disponible. Inquiétant…

Et pourtant, selon le journal Le Parisien, Leonardo n’envisage pas pour le moment de recruter. Le directeur sportif a déjà plusieurs priorités (notamment la signature d’un milieu de terrain) et n’a pas l’air de vouloir se précipiter. A moins qu’une opportunité se présente, le PSG n’avait pas prévu d’enveloppe pour recruter un latéral gauche et se retrouve du coup dans l’embarras.

Images de IconSport

Réagir à cet article :